OUi.4L
équipage N 1331Kyran Knauf & Emile Boucher
︎
︎QUI SOMMES NOUS?
🇬🇧ENGLISH
Deux frenchies-deutsch 🇫🇷🇩🇪 de 22 ans, un peu tarés sur les bords. On est des grands pros dans l’orga de projets de “last minute” et à l’arrache mais avec une réelle envie de partager nos aventures et nos galères. Des utopistes quoi... mais on se débrouille toujours !Kyran est étudiant en design au Pays Bas (DAE), fan de Jazz
(surtout Chick Korea), kiffe les motos, c’est un psycho-rigide en organisation et un gros bosseur. Il a été diplômé en tant que prof de yoga à 18ans apres un stage dans un ashram et est également photographe. Toujours motivé pour des projets farouches! Anecdote: il est tombé amoureux de gravel biking. Comptez sur lui pour respecter les deadlines !
Emile est étudiant en école de commerce (ESCP), fan de sports mécaniques en tout genre et spécialement de F1 (non pas grâce à la série Netflix), un peu maladroit mais carrément fiable! Il découvre l’aventure en 2018, en faisant une année de césure en Afrique de l’ouest en tant que prof de français. A fond dans les aventures et toujours en quête de nouvelles sensations fortes. On pourrait dire que c’est un grand rêveur qui change de hobby toute les 2 semaines. Signe distinctif: toujours une vape à la main et un humour plutot absurde.
On a déjà de l’expérience dans l’organisation de projet en rapport avec le sport auto, en 2021, on a participé au 24h de la Race ESSEC, qui est une course d’endurance de karting qui se déroule chaque année. On est donc rodés à la recherche de sponsors et à la mise en place d’une équipe efficace!
Last but not least: pendant notre période lycée on a monté un Magazine de photographie pour supporter les jeunes photographes sur les réseaux sociaux ! Check it out: @35Pic
Bref, une équipe très complémentaire, méga chaud pour tout donner lors du 4L Trophy 2023, on va vous régaler !!
Ciao mozzarellaaaaa !
︎CASABLANCA2CASABLANCA
🇬🇧ENGLISH
Casablanca-Safi-Agadir-Taliouine-Ouarzazate-Tinghir-Lac-Tislit-Fès-Rabat-Casablanca
Donc là le concept c’était de faire un road-trip en moto pendant 2 semaines à travers le maroc en ayant très peu d’experience en moto dans notre vie. Un road trip qu’on a planifié sur place à Casablanca à notre arrivée. Ensuite le gros suspense, c’était de savoir si on allait pouvoir gérer la conduite d’une moto au Maroc pendant deux semaines. Verdict: tout était nickel et au final on a enquillé sur 2000 bornes (Ne le faites pas chez vous, c’est une experience réalisée par des professionnels !)
On a campé, roulé, mangé, papoté au 4 coins du Maroc et découvert les spécialités de chaque régions: Du Safran de Taliouine, en traversant le grand Atlas sans oublier les tanneries de Fès jusqu’aux Berbers du lac Tislit qui nous ont accueillis chez eux, bref ça a été des beaux moments de partage culturels qu’on a vécu pendant ces deux semaines.
Evidemment on a eu droit a nos petites galères, comme le déraillage de la chaîne en pleine ascension d’un col du grand Atlas. On avait bien évidement absolument pas anticipé une éventuelle casse ni juger bon d’apprendre quelques bases de mécaniques. (oui on sait, c’est pas très malin...)
On s’est donc débrouillés pour remonter la chaine sur la moto (ps: c’est salissant pour ceux qui voudraient savoir et on a fini par comprendre que ça marchait comme sur un vélo). On a aussi eu le coup de la panne sèche, alors qu’on pensait que ça passerait. Un grand merci au trois gars au milieu de nul part qui nous ont aidés en nous dépannant de l’essence.
On a beaucoup appris durant le trip, au niveau teamwork, mais aussi à gérer notre stress à certains moments. Au final, ça a été une claque gigantesque, une sensation de liberté toute nouvelle pour nous, et 2160km de souvenirs gravés dans nos petites têtes. On est devenu des vrais potes d’aventures et on a depuis, toujours envie d’en faire plus. On vous conseille de mater les photos, ça vends du rêve!!
Si jamais ça en inspire certains, contactez nous on a créer une agence de moto tourisme au Maroc (bon on aimerait bien faire l’Islande aussi).